Une flamme éternelle à entretenir de bout en bout.
La marque employeur, bonne seulement à recruter ? Ce serait mal la connaître et lui faire affront.
La marque employeur est multi-casquettes. Puisqu’on vous le dit. Attraction, recrutement, intégration, rétention, offboarding et réputation d’entreprise, elle joue un rôle lors de chacune des 6 grandes étapes de la vie d’un talent.
Comment cela se matérialise ? C’est ce que l’on aborde dans ce nouvel ebook !
On vous aide à comprendre le rôle central de la marque employeur dans le parcours collaborateur et on vous livre des exemples concrets et inspirants pour vous aider à vous projeter.
Alors on attend pas le départ du train, on saute en marche et on y va !
47% des entreprises françaises indiquent qu’elles rencontrent des difficultés à attirer de nouveaux salarié·es (étude Sdworx). 75% des candidat·es examinent la marque employeur d’une entreprise avant de postuler à un emploi (étude LinkedIn). On vous fait pas un dessin ?
Accompagnez vos talents
En janvier 2023, seuls 44% des salarié·es se disaient engagé·es, selon le Baromètre National de l’Engagement au Travail de Supermood. Et oui, la marque employeur ça concerne aussi les salarié·es. Puisqu'on vous dit que c'est l'affaire de tous !
Réputation
50% des candidat·es privilégient les informations fournies par un·e salarié·e déjà en poste avant de postuler dans une entreprise (étude Welcome to the Jungle x Ipsos). Des talents engagés, c'est une réputation bien gardée !