Marque Employeur : une question de générations ?
Avec la participation de
Un avant-goût
-
L’ADN des entreprises : ça compte ! Toutes générations confondues, la culture d’entreprise est considérée comme l’élément le plus attractif. Les évolutions de carrière, en revanche, sont reléguées au bas de la liste. Un classement sensiblement différent selon les générations, notamment pour la tranche d’âge 18-25 qui est la seule à considérer la politique de télétravail comme l’élément le moins attractif de la liste.
-
Le besoin d’équité entre salariés est particulièrement prononcé chez les Z, qui sont 36 % à plébisciter les compensations pour les postes non éligibles au télétravail (entre 6 et 11 points de plus que les autres catégories d’âge).
-
7 répondants sur 10 sont attirés par la possibilité de travailler en full remote. Un dispositif légèrement moins populaire chez les 18-25 ans (7 points en dessous de la moyenne)
-
Pourquoi ne pas viser les labels ? Près de 6 répondants sur 10 les considèrent comme crédibles. Un taux qui diminue sensiblement plus l’âge des répondants avance.
-
L’ambiance générale au travail est un critère clé de la culture d’entreprise, toutes générations confondues, tandis que l’aménagement des bureaux ne fait plus mouche.
-
Si vous souhaitez recruter des Z, pas la peine d'insister sur votre politique de télétravail : cet élément n’est pas considéré comme un élément convaincant pour les 18-25 ans. C’est d’ailleurs, pour eux, celui qui l’est le moins : seuls 18,08% le trouvent attractif, soit 7 points en dessous de la moyenne.