Skip to content
Marque Employeur : une question de générations ?

Marque Employeur : une question de générations ?

11 octobre 2022

Les résultats de notre sondage

Qu’est-ce-qui rend (vraiment) une entreprise attractive pour les X, Z, Y… ? Quels socles communs sont incontournables pour une marque employeur impactante pour tous/toutes ? À contrario, quels critères divisent ? Dans cet Ebook en libre accès, vous trouverez les enseignements de notre sondage et des analyses d'expert·es pour déterminer les pistes d'actions concrètes.

* Les résultats chiffrés de la sensibilité de chaque génération aux 6 macro piliers de la Marque Employeur : Culture, Salaire, Politique de temps de travail, Espace de Travail, Impact, évolutions de carrière. 

* Les analyses d'expert·es et partenaires pour aller plus loin et comprendre les enjeux qui se dessinent derrière ces résultats.  

* Des conseils pour prioriser les actions au cœur d’une guerre des talents inter-générationnelle

Dans cet ebook

Un avant-goût

Culture, Impact, Temps de travail, Espaces de travail, Politique salariale, Évolutions de carrière, Flexibilité... les 6 macro piliers de la Marque employeur passés au crible de chaque génération. Chiffres, analyses et enrichissements d'expert·es.

 

L’ADN des entreprises : ça compte ! Toutes générations confondues, la culture d’entreprise est considérée comme l’élément le plus attractif. Les évolutions de carrière, en revanche, sont reléguées au bas de la liste. Un classement sensiblement différent selon les générations, notamment pour la tranche d’âge 18-25 qui est la seule à considérer la politique de télétravail comme l’élément le moins attractif de la liste.