Offres d’emploi : Dos and Don'ts
L'outil pédagogique et empathique pour écrire vos annonces d’emploi pour - et seulement pour - les candidat·es
Et si votre offre d’emploi, était le détail qui « tue » votre expérience candidat ? Trop basique, trop longue, trop floue ou simplement trop « bullshit » ?
Alors comment rendre vos annonces plus attractives ?
Léo Bernard a tenté de répondre à cette question : il s’est mis dans la peau d’un·e candidat·e en postulant auprès de 50 entreprises dans divers secteurs et villes de France, allant de la PME à la start-up en passant par les grands groupes.
Dans cet ebook, il dévoile les trois grands paradoxes qui « plombent » vos offres d’emploi et vous partage des conseils et exemples pour aller à la rencontre, la vraie, de vos candidat·es.

Extraits
Mission et compétences, culture, salaire et télétravail… on vous partage un avant-goût des meilleurs tips de Léo Bernard pour déjouer les pièges lors de la rédaction de vos annonces.
-
Mettez en avant la trajectoire du manager de l’équipe : racontez son parcours, sa progression au sein de votre entreprise. Qu'est-ce qu'il/elle fait aujourd'hui ? Cet exercice permet au/ à la candidat·e de comprendre comment cette personne pourra l'aider demain, dans son futur job, voire l’inspirer.
-
Pour vous présenter de manière utile, commencez par vous mettre à la place du/de la candidat·e et posez-vous la question suivante : Qu'est ce qu'il y a pour moi dans cette entreprise ? (What’s in it for me). Qui sont les personnes avec qui il/elle va travailler ? De quelle manière travaillez-vous ? Comment faites-vous évoluer les salarié·es ?
-
Télétravail et salaire sont deux critères qui ressortent le plus depuis la sortie de la crise Covid. S’ils n’apparaissent pas dans l’offre, les candidat·es vont boycotter l’offre : C'est la base de la pyramide de Maslow : ce n'est pas le critère qui va motiver les personnes à choisir votre entreprise, mais c'est ce qui fait qu’elles n’y postulent pas.
Un petit aperçu avant d'aller plus loin







