L'entreprise idéale : quelles sont les nouvelles attentes des salarié·es ?
Ce contenu vous est proposé par
Espaces et temps de travail
Engagement solidaire
Diversité
Valeurs et authenticité
Un avant-goût
-
61 % des salarié.e.s français.e.s se décrivent comme engagé.e.s en tant que citoyen.ne. Mais 15 % seulement le sont dans le milieu professionnel. 73 % estiment que leur direction est légitime pour leur proposer des initiatives d’engagement.
-
Selon une enquête Harris Interactive en 2022, 77 % des salarié.e.s font de l’engagement écologique de l’entreprise un critère de choix pour y travailler. Découvrez 9 pistes d’amélioration pour réduire votre empreinte numérique.
-
Le nombre de « Chief Diversity Officer » a augmenté de 68 % entre 2015 et 2020. En plus d’être un signal fort de l’engagement de votre organisation, cela permet d’assurer un suivi rigoureux des diverses actions pour rendre vos recrutements et vos espaces de travail plus inclusifs.
-
Comment articuler efficacement QVT et déconnexion ? Chez Areva des mesures incitent les salarié·e·s à ne pas envoyer de mails « en dehors des heures habituelles de travail ». Résultat : le nombre de mails envoyés en dehors du temps de travail est passé de 20 à 11%.
-
En 2019, ManoMano a entamé un programme RSE interne. Le premier acte a été d'offrir 1 jour d'engagement par an à tous leurs collaborateurs. Plus tard, ils ont décidé de lancer un temps fort autour de la Semaine Européenne du Développement Durable, en septembre 2021.
-
L’entreprise Locabri à Lyon sponsorise tous les ans des activités culturelles ou sportives portées par ses salarié.e.s. À Rennes, un salarié de la PME ICE a bénéficié du sponsoring de sa direction pour courir le marathon de New York. La notoriété de ICE a ainsi franchi l’Atlantique !