Marque employeur : la grande enquête
La guerre des talents, c'est maintenant
-
La marque employeur : un concept encore en démocratisation
-
Rémunération, conditions de travail, et développement professionnel, les grandes attentes des actifs.
-
La transparence au cœur des stratégies de marque employeur
Un petit aperçu avant d'aller plus loin
En exclusivité, des exemples concrets d'actions mises en place par 4 de nos clients
-
Avec 145 000 collaborateurs et plus de 10 000 recrutements par an, la marque employeur est au service du recrutement et de la fidélisation des salarié·es. Nous travaillons à renouveler notre image de marque, et notamment à attirer des jeunes en montrant la réalité de ce qu’il se passe dans les organismes et faire témoigner les salarié·es de la Sécurité sociale sur leurs rôles et leurs missions.
Charlotte Chauvet, Directrice Adjointe de la Communication @Ucanss
-
En tant que responsables marque employeur, nous sommes à la fois la porte d’entrée des talents, dépositaires de leurs besoins et de leurs attentes, et leur porte de sortie lors d’un départ, qui nous offre l’occasion de récolter leur feedback. Nous avons donc un rôle clé à jouer pour améliorer l’expérience collaborateur.
Kamel Medjabra, Head of Employer Branding & Talent Acquisition @Decathlon
-
Notre stratégie marque employeur en France s’appuie principalement sur nos actions digitales (site carrière, réseaux sociaux, jobboards…) et sur nos Associé·es ! Notre objectif pour attirer et fidéliser nos talents : faire porter la marque employeur par les collaborateurs, c’est-à-dire rendre nos Associé·es eux-mêmes ambassadeurs.
Caroline Françon, Employer Reputation Specialist @Mars France
-
Chez Burger King, nous nous efforçons d’être le plus transparent et le plus honnête possible sur les grilles salariales pour éviter les déception et la perte de temps côté candidat comme recruteur, même si certains éléments variables dépendent des résultats de chaque point de vente.
Chloé Lemercier, Responsable Communication Marque Employeur @Burger King