Le Groupe TF1 est perçu avant tout comme un groupe Média : quel est l'impact sur votre stratégie marque employeur ?
TF1 évoque avant tout l’information au grand public, mais pour remplir cette mission, nous avons besoin de product owner, d’équipes de cybersécurité, des équipes infrastructures. Ces métiers techniques rendent possibles la consommation de nos contenus sur des supports linéaires ou en streaming.
TF1 rassemble un corps de 150 métiers, ce qui démultiplie les opportunités de carrière au sein du groupe. En 2022, c’est 130 collaborateurs qui ont pu bénéficier d’une mobilité interne, dont le quart a complètement changé de métier. Parmi nos différentes initiatives portées en interne, un parcours de formation personnalisé avec un coach carrière accompagne les talents sur la réflexion concernant leur parcours et les différentes opportunités disponibles au sein du groupe TF1 et du groupe Bouygues.
Comment répondez-vous aux attentes des collaborateurs sur les enjeux de flexibilité au travail ?
Chez TF1 nous sommes soucieux de l’épanouissement de nos collaborateurs et de leur équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Pour cela nous avons mis en place un accord télétravail, adaptable en fonction des contraintes métier de chacun. Par ailleurs, le flex office rend le quotidien dans les bureaux très sympathique.
Quid de l’homogénéité des profils dans le secteur Média ?
Le groupe TF1 est très engagé sur les enjeux de la diversité, de la mixité et de l'inclusion. En interne cela se traduit par différentes initiatives, comme le collectif Fifty Fifty, composé d’hommes et de femmes qui travaillent collectivement sur ces enjeux.
Nous sommes également très engagés sur le sujet du handicap, incarné par notre responsable handicap conjointement avec le médecin du travail. Leur mission : œuvrer pour que leur intégration se fasse dans les meilleures conditions. Par exemple, l’aménagement de leurs postes de travail.