Être sur Welcome to the Jungle modernise drastiquement l’image d’une entreprise. Ça peut être un véritable game changer, par rapport aux systèmes à l'ancienne des CV et des sites carrières.
6000
C’est le nombre de candidatures reçues en 2024
6000
C’est le nombre de candidatures reçues en 2024
10%
des recrutements sont issus de la plateforme Welcome to the Jungle en 2024
17%
des talents recrutés dans la Tech en 2024 sont des femmes
Être sur Welcome to the Jungle modernise drastiquement l’image d’une entreprise. Ça peut être un véritable game changer, par rapport aux systèmes à l'ancienne des CV et des sites carrières.
Un autre moteur de la présence de Decathlon sur Welcome to the Jungle a été le besoin de disposer d’une page de recrutement s’adressant spécifiquement à des profils anglophones. La majorité des plateformes marque-employeur de Decathlon sont en français aujourd’hui, mais Decathlon Digital intègre de plus en plus de collaborateur·trices non francophones dans ses effectifs. Cette vitrine permettait donc d’adresser directement la cible visée, en mettant en avant leurs bureaux à Amsterdam, leur culture digitale et les spécificités de ces équipes.
La fonctionnalité Analytics nous permet d’analyser tous nos KPIs : le coût par clic, le coût par recrutement… et ainsi de monitorer en continu nos résultats.
Une fonctionnalité de Welcome to the Jungle particulièrement appréciée et utilisée par Decathlon Digital ? Les Analytics. Lors des points organisés avec leur Customer Success Manager dédié, l’équipe utilise cette fonctionnalité pour analyser leurs résultats sur la plateforme. Coût par clic, coût par recrutement et autres data, la fonctionnalité Analytics est devenue un des outils les plus plébiscités par Decathlon Digital, voyant de plus son utilisation évoluer et se simplifier. L’équipe recrutement utilise également la vitrine comme un tremplin pour mettre des profils en avant, comme des étudiant·es en alternance ayant été converti·es à temps complet, ou encore des femmes faisant carrière dans la cybersécurité, la data ou encore le software engineering – la diversité étant un sujet tenant beaucoup à cœur à l’entreprise.
En 2024, l’entreprise a reçu plus de 6000 candidatures, ce qui a représenté 10 % des recrutements de Decathlon Digital – et la vitrine a été le canal permettant de recruter un nombre honorable de candidat·es s’identifiant comme femmes, à hauteur de 17 %. Mais ce qui a surtout fait mouche, c’est que les échanges ont été très qualitatifs. Les vidéos et autres éléments de vitrine ont aussi aidé à mieux faire connaître la vie chez Decathlon Digital. La majorité des profils entrant sur deux steps de recrutement minimum, les candidat·es étaient déjà tous et toutes réellement engagé·es.
Welcome to the Jungle, à coût moindre qu’une autre plateforme, nous permet des recrutements de qualité – et encore plus d’ouverture à la diversité. La plateforme a représenté à elle seule 10% de nos recrutements en 2024, incluant 17% de femmes dans le secteur de la Tech.
Pour Decathlon Digital, trois outils de Welcome to the Jungle se sont révélés particulièrement utiles. D’abord le filtrage par avantages sur les offres : un véritable gain de temps, et un facteur supplémentaire pour obtenir in fine des candidatures de qualité, là encore sérieusement motivées et comprenant mieux dans quoi elles s’engageaient. Ensuite, le fait de pouvoir changer et ajuster la vitrine sans passer par des intermédiaires a permis une efficacité, une agilité et un gain de temps extrêmement précieux – et ce, pour la version anglaise comme pour la version française. Enfin, mettre en avant différentes équipes via l’onglet dédié, et pas seulement des profils ou des métiers, était un facteur capital pour cette entreprise basée dans plusieurs pays. Après les vidéos sur Paris et Amsterdam, le prochain projet sera focalisé sur le Campus Management. Bref, Decathlon Digital n’a pas fini d’exploiter les solutions Welcome to the Jungle pour servir ses objectifs de recrutement !
Augmentez votre attractivité et recrutez en toute simplicité dès aujourd’hui.